mercredi 9 juillet 2014

Calvi la vie ...

J'avais laissé ce blog en suspend ... Et je me suis dit que si je revenais à Calvi un jour, je m'y remettrai c'est chose faite ...



Un long week end à Calvi on The Rocks 2014 commencé le vendredi et retour le lundi ...

1ère impression : force est de constater que le festival a évolué en quelques années... De deux plages, ce sont 4 plages en simultanées dès 14h, puis rendez vous au théâtre de verdure et ensuite séparation en 4 clubs et afters jusque tard..

Je vais faire deux posts sur mes 2 jours de festival

Résumé du samedi :

Monsieur Superpitcher est sur la plage In Casa... A ne pas louper. Un set efficace et barré et des happy people dansent tout l'après midi ... Ca monte crescendo depuis 14h00 ... Superpitcher est un habitué, ça se sent et il met tout le monde d'accord.... Ses morceaux sont toujours incroyables, sa sélection est d'une beauté rarissime : aucune fausse note.

La surprise, c'est qu'à 17h00 ce n'est plus lui, mais une tête connue et inconnue du festival, Warm Mess... aka Philippe M. pour les anciens du festival.
Inconnu car confidentiel sur Paris.
Arrivé derrière les platines presque en s'excusant d'être là, il se fond dans le set de Superpitcher comme il faut et en quelques minutes part très vite dans des sonorités Tropical et Rock. Une découverte pour beaucoup, une confirmation pour lui...
Attendu chez Tao tard dans la nuit, la seule réflexion est de savoir si son set sera similaire, ce qui pourrait être surprenant ...

Le Théatre du soir :
Rocky passé il y a quelques années démonte le théâtre de verdure et entraine la foule avec lui. Les corps sont transpirants, les visages radieux...
C'est le temps d'Amine Edge aux platines et encore une fois les mecs débarquent sur un mélange hip hop electro comme il faut.
Bravo pour ce premier théâtre. Calvi n'est pas mort, Calvi est toujours là.


After :
Direction Chez Tao.
BartandBaker offre un set vraiment barré mais très festif. Trop peut être. Si bien que lui même ne sentant pas l'affaire c'est à 4h00 au lieu de 4h30 qu'il arrête.

Charge à Warm Mess déjà échauffé l'après midi de revenir derrière les platines.
Comment vous dire, essayez d'imaginer la moiteur et le glauque d'un endroit. Ajoutez y du darkissime, et là vous aurez réellement ma surprise de la journée, enfin de la nuit.
Un set époustouflant de justesse aux antipodes de l'après midi, si bien qu'il finit à 7h30 du matin, le soleil se lève sur Calvi, et la citadelle aura tremblé cette nuit dans ses sons. Jamais plus de 125 au compteur mais une foule qui ne veut pas partir.


Les + de la journée : La découverte d'un dj non listé car pas en tête d'affiche, qui devait faire la jonction musicale mais qui sera certainement booké très vite partout après ça ... Car ce n'était pas la jonction mais de vraies prestations d'un artiste discret mais efficace.

Les - de la journée : Bartan à coté de la plaque chez Tao.


Je vous retrouve vite pour la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout message commercial, spam etc. sera supprimé.